La couronne verte de Puka a un superficie environ 400 ha . Les deux réservoirs d’eaux au sud-est de Puka , rend Puka un endroit calme, délasseux pendant toute l’année , surtout en été
La mairie de Puka a seulement 100 ha de terre cultivée, 57 ha de terre infertile ( arable) tandis que la majorité de la superficie est copuverte des fôrets et des paturages.
Les fôrets constituent la richesse la plus importante de Puka. Dans ces forets ilya des bois de pins, de sapins, d’hetres, de chênes et des arbrisseaux.
L’élaboration de la résine du pin donnant la sous-production , appelée “Pezhve”, qui ressemble au goudron, est une tradition très ancienne de plus de de 2000 ans, qui se vendait jusqu’au bord d’Adriatique et à Dardani.
Ce métier a pris de telles dimensions qu’en deuxième et troisième siecles a fleurit la ville antique qui porte le nom de cette production “Pezhve” ( Ad Picaria/ Epicaria / à Pezhve)
Les restes de cette ville antique se trouve 4km dans le sud de la ville de Puka, oừ même à present il existe un quartier de Puka , qui porte le nom “Quartier Pezhve”.