Les richesses de la sous-sol comme le cuivre, l’asbeste, le kaolin, le chrôme etc constituent une autre richesse importante pour cette région. Ces richesses , sutout le cuivre ont été connu depuis l’Antiquité.
Le tribu ilirien “Pirust”était maître d’élaboration des métaux. Delmace avec le château et les cimetières ( VI-e –VIII –e siècles), situé 10 km dans le nord-ouest de Puka, témognage d’ un artisanat très développé des la période ilirienne et continue jusqu’aux premières siècles de la période albanaise.
La culture de Comane ( Delmace) a éveillé l’intérêt de toute l’Europe . Anssi on trouve exposé dans les musées archéologiques des objets de cette culture à Rome, à Vienne , à Paris, à Londre, à Berlin, etc.
L’importance de cette culture etait si grande pour notre historiographie qu’on a appele toute la culture ancienne albanaise du moyen-Age “La culture de Komane” ( Delmace /Puke) Ce nécropole montre que les habitants de Puka et des régions qui l’entourent ont existé dans ces lieux depuis environ 2000 ans.